Tahiti à Noël

Publié le 31 Janvier 2012

J'avais oublié de terminer l'histoire de nos vacances de noël (y a un tel boulot ici, je ne m'en sors pas !!!).

C'est sous un soleil radieux que nous nous posons à Papeete où nous resterons 4 jours, histoire de faire quelques courses et visiter.....

Le marché de Papeete avec son beau sapin en plastique !!!

Puis un petit tour en normandie sur le plateau de Taravao, presqu'île de Tahiti :

Pas un seul palmier,  pas un seul hibiscus mais une herbe bien grasse, des vaches, des fermes comme chez nous et un panorama magnifique où l'on voit très bien les 2 côtés de Tahiti Nui et Tahiti iti. C'est ici que l'on produit le bon lait frais vendu sur tout Tahiti. Le lait UHT vient de France ou Nouvelle Zélande mais les Polynésiens utilisent beaucoup le lait en poudre qui est bien plus économique. Il est rare de trouver le litre de lait en dessous d'1 €.

Vue sur Tahiti Nui prise de Tahiti Iti

Nous quittons la Normandie Polynésienne pour un snack situé à Teahupoo,  bout du Monde de Tahiti, lieu des surfeurs, connu pour sa vague mythique.

5 janvier : Retour à la maison, il faut bien que Gégé aille travailler un peu. Les enfants ont encore 2 semaines de vacances ce qui laisse pas mal de temps pour essayer notre nouveau joujou :

J'ai testé pour vous et bien bonjour les cervicales, à chaque saut j'avais l'impression que ma tête allait se décrocher donc Gégé avec ses problèmes de dos a décliné toute invitation !!!!

Les enfants eux évidemment se sont éclatés.

Depuis, reprise de l'école en attendant la semaine de vacances fin février et oui on en a qu'une ici, après vous dites qu'on est toujours en congés, quelles mauvaises langues !!!!

Rédigé par Gecori

Publié dans #VOYAGES

S
Coucou la famille Rivière ! on voit que tout va pour le mieux !! pensez à nous, ici c'est - 5° le matin avec un vent à 100 km/heure !! Bisous à vous 4 et voir mail qui suit avec des nouvelles<br /> intéressantes !! sophie et gérard