Publié le 9 Juin 2014

Quelques news depuis notre retour du caillou : Charline a passé l'option danse polynésienne pour son bac. L'oral d'anglais et espagnol, c'est fait aussi. Reste le plus gros à partir du 11 juin en commençant par la philo pour finir le 16 par l'histoire...

Publié le 1 Mai 2014

Nous ne pouvions pas rentrer en métropole sans aller faire un petit coucou à mon petit frère (Jicé) et sa petite famille (Katleen, Justine et Pema) en Nouvelle-Calédonie. Nous y étions allés à trois reprises il y a 17 ans lors d'un séjour de 4 ans de...

Publié le 16 Mars 2014

Et bien voilà, nous avons enfin reçu la décision de l'administration que nous attendions depuis près de 3 mois. Avec l'aide des syndicats (j'ai enfin compris l'une de leurs missions !), Gégé a été nommé en sur-effectif à la tour de contrôle de Carcassonne...

Publié le 8 Janvier 2014

Voilà 4 ans (4 janvier 2010) que nous avons quitté la métropole. On a l'impression d'être parti hier !!! On prépare tout doucement notre retour... Dans un premier temps, on essai de rentrer sur Carcassonne, on attend la décision de l'administration de...

Publié le 2 Janvier 2014

Bonne et heureuse année 2014 à tous. Nous profitons de nos derniers mois dans le Pacifique. L'année prochaine, la carte sera moins exotique !

Publié le 6 Septembre 2013

Nous étions partis un matin pour aller voir les baleines (que nous avions vues la veille de notre balcon) avec notre bateau. Sortis de la passe, Gégé met un moulinet à la traine et voilà ce que nous avons attrapé. N'ayant jamais vu ce spécimen avec une...

Publié le 17 Août 2013

Et bien voilà plus d'une semaine que nous sommes revenus de 3 semaines de vacances où nous avons avalé 3500 Kms de routes Australiennes en camping car. Nous avons atterri à Melbourne après avoir récupéré Chacha à Auckland où elle était en séjour linguistique...

Publié le 15 Juin 2013

Voilà une quinzaine de jours avait lieu le traditionnel gala de l'association "RAIATEA NUI" où danse Charline. Cette année, le show incluait des danses masculines et on a pu apprécier l'agilité et la plastique de ces jeunes Aïto dont fait parti le tout...

Publié le 22 Avril 2013

Nous avons profité de 15 jours de vacances de Pâques pour partir 3 jours en camping motu puis aller faire un petit tour chez les Rapa Nui, île mystérieuse avec ses énigmatiques moai, et enfin terminer par 4 jours de catamaran. Joli programme en perspective,...

Publié le 31 Janvier 2013

Après le noël en catamaran, il faut faire les valises pour un séjour de 2 semaines à Hawaii. Départ le 30 décembre à 00h30 de Papeete. Il n'y a pas de décalage horaire donc après 5h30 de vol sans encombres et une courte nuit, nous déposons nos valises...