10 jours aux Tuamotu : le 31 juillet, 1er et 2 Août à Rangiroa

Publié le 10 Août 2010

Nous voici arrivé vers midi à Rangiroa et accueilli par Leeha qui s'occupe temporairement de la pension Tuanake qui est à vendre (si ça intéresse quelqu'un, pour la modique somme de 800 000 euros, on peut fournir l'adresse). Elle se situe au centre du motu principal et il y a l'eau chaude, youpi !!!

C'est le deuxième plus grand atoll au monde par la superficie de son lagon véritable mer intérieure. Il est constitué de 240 motus séparés par plus de 100 ho'a (petits chenaux) qui forment son récif corallien d'un peu moins de 300 mètres de large mais qui s'étend sur plus de 200 kilomètres. Dans ses dimensions maximales le lagon est long de 80 kms pour une largeur de 32 kms, la profondeur maximale n'est que de 35 mètres.  Seules deux îles sont habitées en permanence. La population est d'environ 3000 personnes.

Direction le sud, au snack (très bon !) de la passe Tiputa, réputée pour ses dauphins que l'on ne verra jamais.....Ensuite sieste sur la plage et retour à la pension qui est à 6 kms en stop pour le plus grand plaisir des enfants.

Le lendemain est prévue une excursion à l'île au récif mais qui finalement sera annulée cause météo avec un vent trop fort, dommage ! Comme il n'y a toujours pas de vélos en location, nous nous rendrons donc au village d'Avatoru au nord encore en stop qui fonctionne très bien dès la première voiture avec certains chauffeurs qui nous proposent même une visite guidée de leur île, c'est çà l'accueil polynésien !!!

Le dimanche tout est fermé, il n'y a donc pas grand chose à faire, après un autre snack pas génial, retour à la pension et petite ballade afin d'admirer le paysage.

 

tuamotu-rangiroa.jpg

 

Le lundi, faute de place pour une troisième nuit chez Tuanake, changement de pension au sud chez "Teina et Marie", pas d'eau chaude, propreté laissant à désirer mais un superbe site et le personnel d'une telle gentillesse.

Au programme snorkeling à l'aquarium dans la passe de Tiputa et un petit tour au village de Tiputa de l'autre côté de la passe où l'accès se fait par taxi boats.

Mais à Rangiroa rien ne se passe comme on l'a prévu, ce sera donc une visite chez le médecin pour Hugo à Avatoru tout au nord du motu à 13 kms. Merci à la pension pour les divers déplacements effectués pour nous.

Nous aurons tout de même le temps de visiter le village ,tout du moins pour Charline et moi car retour en catastrophe pour Gégé et Hugo qui n'était vraiment pas bien.


tuamotu-rangiroa-2.jpg

 

Un coup d'antibio et une bonne nuit ont suffit pour attaquer Manihi le lendemain du bon pied !!!!

Bon ben c'est pas grave, on sera obligé de revenir car on a pas pu faire tout ce qu'on voulait !!!!

 

 

P1010881.JPG

Au revoir Rangiroa ! (on aperçoit Tikehau en arrière plan).

 

Rédigé par Co

Publié dans #VOYAGES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oui et là sur la photo aérienne je crois bien apercevoir le "Blue Lagoon" en bas à droite, avec sa fameuse nurserie à requins, tout mignon quand ça mesure 50cm !!!<br /> Effectivement vous devrez y retourner, et cocher toutes les options de plongée bouteille... bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Exacte, c'est le lagon bleu que nous n'avons pas fait ainsi que l'île aux récifs cause météo !!!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est un régal pour les yeux ....Mais pour toi c'est la réalité ! ! ! ! Veinarde.....<br /> Bisous<br /> Annabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bravo ! Super ! Des souvenirs de plongée qui reviennent...<br /> <br /> <br />
Répondre