1 semaine de vacances entre Huahine et Tahiti

Publié le 6 Octobre 2011

Après 5 semaines d'école, les enfants étaient enfin en vacances. Nous sommes retournés faire un petit tour de 4 jours à Huahine avant que la famille Leroy ne retourne définitivement en Métropole le 1er janvier 2012 et ensuite 4 jours à la capitale, histoire de prendre un bon bol d'air... dans les magasins !!!

A Huahine, avec le bateau des Leroy, direction le rocher de la petite plage de la pointe Teapaa où un hôtel 5 étoiles est abandonné après le passage d'un cyclone. Le film "Le prince du Pacifique" avec Thierry Lhermitte y a été tourné en 2000.

huahine 2011-copie-1

huahine 2011 2

Ensuite petit tour à la plage de Fare, aux marae, aux anguilles sacrées......

huahine 2011 3

En route pour la capitale pour revoir le marché de Papeete avec ses couleurs et son ambiance chaleureuse, voir un film au ciné, manger aux roulottes sur la place Vaiete en front de mer, flâner dans les boutiques et les jardins de Paofaï inaugurés l'année dernière.

tahiti sept 2011

La veille de rentrer sur Raïatea, nous partons la journée en excursion avec les Leroy en catamaran. A 6 h du mat, direction Tetiaroa, célèbre pour avoir été la propriété de Marlon Brando qui l'a acquis auprès du gouvernement polynésien. C'est un atoll situé à 43 km au Nord de Tahiti qui s'étend sur une superficie totale de 6 km², divisée en 13 motus dont les surfaces varient et qui sont tous atteignables à pied. Le lagon fait 7 km de large et 30 m de fond. L'atoll ne comporte aucune passe. L'accès par la mer n'est donc possible qu'avec un canot pneumatique, qu'il faut manoeuvrer avec dextérité afin de franchir la barrière de corail en même temps qu'une vague, si la houle le permet. Nous avons accosté 2 par 2 avec l'annexe sur le motu Rimatuu en surfant sur la vague afin d'éviter le récif. Nous avons rejoint l'île aux oiseaux à pied avec ses magnifiques dégradés de bleu.

Un peu déçu de ne pas avoir vu de baleine car de juillet à octobre c'est la saison en Polynésie mais à l'aller nous avons vu une grosse tortue et sur le chemin du retour des :

globicephale.jpgclique sur l'image pour en savoir plus !

Après une semaine ensoleillée, il faut penser à rentrer, afin de reprendre l'école et le boulot...

Rédigé par Gecori

Publié dans #VOYAGES

<br /> Sommes pourtant habitués à ce genre de paysage, mais toujours éblouis par ces merveilleuses couleurs du lagon et cette luminosité !<br /> Bises à tous quatre<br /> <br /> <br />
N
<br /> eh bien, nous, on est allés faire les courses à Super U, on a mangé des patates, on a regardé Drucker à la télé, et on est allés se coucher...<br /> BBBZZZ<br /> <br /> <br />
G
<br /> comme on vous plein toujours autant !!!!!!! trop de langoustes c'est dur on vous comprend ! ici c'est trop de cèpes !!!!! on a pas les mêmes soucis hihihihi on vous fait de gros bisous<br /> <br /> <br />
<br /> Manque plus qu'une fenêtre avec vue sur plage et motu dans mon jardin...et un globicéphale dans ma baignoire...<br /> biz à tous les 4<br /> Anne<br /> <br /> <br />
<br /> Merci Corinne et à ta petite famille pour toutes ces merveilles qui font chaud au coeur et surtout de te voir en profiter c'est encore mieux ............<br /> GROS Bisous<br /> Annabelle<br /> <br /> <br />